Festival Trolls & Légendes 2005

 Affiche du Festival Trolls et Légendes 2005

Le samedi 25 et le dimanche 26 juin 2005, l'association Tolkiendil s'est rendue comme prévu au Festival Trolls & Légendes à Mons en Belgique. L'association était représentée par :

festival_tl01.jpg

Comme au Salon de l'Imaginaire, tout au long du week-end, l'association a accueilli les nombreux visiteurs et présenté les activités de l'association. Nous avons également vendu quelques affiches, cartes postales et lexiques quenya-français, dont nous avons d'ailleurs écoulé le stock prévu pour le week-end.

En accord avec les organisateurs du festival, l'association a également lancé dans la journée de dimanche un concours de dessin sur le thème du Seigneur des Anneaux, avec pour lot des affiches et des cartes postales Tolkiendil ainsi que des t-shirts Cuvée des Trolls et un magazine Khimaira. Une vingtaine de dessins en tout genre ont nous ont été confiés. Vers 17h00, le classement fut établit à l'aide des personnes occupants les stands à proximité, notamment des auteurs de fantastique : Rose Berryl, Mélanie Fazi, Guillaume van Meerbeeck (malheureusement Claire Panier-Alix avait dû nous quitter prématurément pour cause d'horaire de train). Les résultats furent annoncés au micro vers 17h30 : le grand gagnant était un dessin d'un elfe en armure ; le deuxième était un dessin humoristique avec le Balrog, Frodo, Gandalf et Sauron jouant aux cartes autour d'un feu ; le troisième illustrait Gollum et le quatrième était un portrait d'Orque.

Nous avons eu l'immense privilège de rencontrer Gandalf le Gris, un sage plein de savoir et un artiste peintre de talent, il put d'ailleurs s'entretenir avec Radagast le Brun au sujet de quelqu'Uruk-hai envahissant le festival. Sam était également présent avec son matériel de cuisine et nous avertit que Gollum rôdait dans les parages et semblait fort attiré par notre anneau.

Le dimanche après midi fut honoré par la présence de John Howe, grand illustrateur du monde de Tolkien. Chanceux que nous sommes, notre stand était positionné juste à côté de celui-ci. Malheureusement la foule se pressant devant sa table nous a vite submergés et il a presque fallu s'improviser gardes du corps. Malgré cela, nous avons tout de même eu le privilège d'obtenir une jolie dédicace pour l'Association.

A la prochaine !

festival_tl06.jpg

Voir aussi

Sur Tolkiendil

Sur le Net