Table des matières

The Lord of the Films: The Unofficial Guide to Tolkien's Middle-Earth on the Big Screen

Auteur J.W. Braun
Publication 2009
Éditeurs ECW Press

Présentation de l'éditeur

Le Seigneur des Anneaux, d'abord popularisé dans les séries (sic.) de Tolkien, rassemble des millions de fans autour du monde. La stupéfiante trilogie cinématographique de Peter Jackson fut avant-gardiste, belle et, eut, de manière prévisible, immensément de succès. The Lord of the Films est un guide unique de tous les films du Seigneur des Anneaux, scène par scène, avec de nombreux jeux, puzzles et interviews avec les réalisateurs.  

Chaque scène de chaque film est étudiée sous quatre différents angles dans ce livre : un examen plus attentif du scénario et de l'action; un aperçu de l'envers du décor, la révélation d'erreurs passées inaperçues, et les réactions du public. D'autres films (comme les adaptations animés) sont traitées, en plus de la fameuse trilogie.

En guide bonus, l'auteur dévoile des détails sur les préquelles actuellement en production et dont les sorties en cinéma sont prévues pour 2011 (sic) et 2012. Après la lecture de cet ouvrage, les fans auront à nouveau l'impression de regarder Le Seigneur des Anneaux pour la première fois.

Après sa lecture du Seigneur des Anneaux dans les années 1980, alors qu'il était enfant, J. W. Braun devint convaincu que les livres deviendraient un jour de grosses productions cinématographiques et commença à guetter les nouvelles de projets potentiels. Il suivit les rapports du début à la fin de l'élaboration des futurs blockbusters en savourant chaque instant. Braun vit à Burlington, dans le Wisconsin.

Donnez votre avis !

Nom, Prénom, ou Pseudonyme :
Adresse e-mail :
Votre avis :

Retapez le mot « Beleth » en MAJUSCULES (vérification contre les robots de spam) :

Éditions

 The Lord of the Films: The Unofficial Guide to Tolkien's Middle-Earth on the Big Screen The Lord of the Films: The Unofficial Guide to Tolkien's Middle-Earth on the Big Screen
Edition brochée
Auteur(s)J.W. Braun
Editeur[http://www.ecwpress.com/||ECW Press]]
Langueanglais
Date2009, août
Pages220
ISBN-101550228900
ISBN-139781550228908
Prix indicatif14.17 €
Sites

Voir aussi

Sur le net