Table des matières

Le Seigneur des Anneaux - L'histoire du tournage de la trilogie

Auteur Brian Sibley
Publication 2003
Éditeur Pré aux Clercs

Présentation de l'éditeur

Le Seigneur des Anneaux, l'histoire du tournage de la trilogie est un magnifique guide illustré de plus de 300 photos extraites des trois films, avec des interviews inédites des acteurs et de l'équipe qui ont fait du livre de J. R. R. Tolkien l'événement cinématographique le plus important de la décennie. « C'était épuisant, physiquement et moralement, mais jamais ennuyeux. Trois films, une histoire extraordinaire, et tant à faire : une journée passée à filmer des séquences intimes et dramatiques, une autre à tourner des scènes de batailles gigantesques avec des centaines de figurants. Chaque jour, on avait l'occasion de créer quelque chose de nouveau dans cette merveilleuse intrigue qu'est Le Seigneur des Anneaux. » Peter Jackson

Brian Sibley est écrivain et journaliste, passionné de fantasy et de cinéma. Son précédent ouvrage, Le Seigneur des Anneaux, le guide officiel du film, a été un best-seller, et afin d'approfondir son sujet, il est allé en Nouvelle-Zélande pour interviewer plus de 150 personnes ayant participé au tournage.

L'avis des lecteurs

Caldea (septembre 2011)

Le titre et la couverture le signalent on ne peut plus clairement : il ne s'agit pas ici d'aborder les écrits de Tolkien mais de dévoiler les dessous de la trilogie de Peter Jackson. Les détracteurs des films sont donc prévenus : qu'ils passent leur chemin ! Cet ouvrage ravira cependant bon nombre d'autres lecteurs. Sur le plan visuel tout d'abord. Le Seigneur des Anneaux - L'histoire du tournage de la trilogie comporte de nombreuses photographies que ce soit des décors, des maquettes ou du tournage et certains croquis. Le contenu semble également être au rendez-vous. A travers une visite guidée des lieux de l'adaptation, Brian Sibley va à la rencontre du personnel : création des costumes, des décors, des effets spéciaux, scénario…Le tour d'horizon est vaste. Cet ouvrage est donc sans nul doute en mesure de satisfaire les fans de Peter Jackson comme les simples curieux.

Donnez votre avis !

Nom, Prénom, ou Pseudonyme :
Adresse e-mail :
Votre avis :

Retapez le mot « Ainur » en MAJUSCULES (vérification contre les robots de spam) :

Éditions