Table des matières

The Company They Keep: C. S. Lewis and J. R. R. Tolkien As Writers in Community

Auteur Diana Pavlac Glyer
Publication 2008
Éditeurs Kent State University Press

Présentation de l'éditeur (traduction)

Un rare aperçu des travaux créatifs des Inklings.

Les créateurs de Narnia et de la Terre du Milieu, C. S. Lewis et J. R. R. Tolkien, étaient amis intimes et collègues. Il se rencontrait souvent avec une communauté d'universitaire écrivains à Oxford dans les années 1930 et 1940, tous partageant leurs travaux en cours. Ce groupe devint connu sous le nom de Inklings.

Cette étude importante défie les interprétations habituelles d'une faible influence muuelle de Lewis, Tolkien, Charles Williams, Owen Barfield, et des autres Inklings sur leur travail en se basant sur les dernières recherches menées en rhétorique et en sociologie du processus de création. Diana Glyer invite les lecteurs au sein de ce groupe en analysant leurs journaux intimes et leurs correspondances personnelles et en comparant soigneusement les brouillons de leurs manuscrits à leurs travaux finaux et publiés.

Son analyse ne démontre pas seulement le haut degré d'influence mutuelle qui caractérisait les écrivains du groupe mais dépeint aussi une image vive et fascinante de la manière dont les écrivains et les autres artistes créatifs se défient, se corrigent et s'encouragent les uns les autres quand ils travaillent ensemble, en communauté.

Diana Pavlac Glyer est professeur d'anglais à Azusa Pacific University. Elle obtint un doctorat de l'Université de l'Illinois à Chicago et vit maintenant en Californie.

Sommaire

L'avis des lecteurs

Donnez votre avis !

Nom, Prénom, ou Pseudonyme :
Adresse e-mail :
Votre avis :

Retapez le mot « Aerin » en MAJUSCULES (vérification contre les robots de spam) :

Éditions

 The Company They Keep: C. S. Lewis and J. R. R. Tolkien As Writers in Community The Company They Keep: C. S. Lewis and J. R. R. Tolkien As Writers in Community
Edition brochée
Auteur(s)Diana Pavlac Glyer
EditeurKent State University Press
Langueanglais
Date2008, déc.
Pages293
ISBN-100873389913
ISBN-139780873389914
Prix indicatif21.18 €
Sites

Voir aussi

Sur le net