Table des matières

Languages, Myths and History: An Introduction to the Linguistic and Literary Background of J. R. R. Tolkien's Fiction

Auteur Elizabeth Solopova
Publication 2009
Éditeurs North Landing Books

Présentation de l'éditeur (traduction)

Languages, Myths and History: An Introduction to the Linguistic and Literary background of J. R. R. Tolkien's Fiction présente les langages et littératures particulièrement importants pour Tolkien en tant qu'auteur. Tolkien était un universitaire, spécialisé dans les langages germaniques précoces, comme le vieil anglais, le vieux norrois et le gothique. Il écrivit également, en de nombreuses occasions, sur sa fascination pour le finnois et la poésie épique. Ces intérêts professionnels et littéraires, comme il est bien connu, eurent une grande influence sur son écriture, y compris sa mythologie et ses langues inventées.

Languages, Myths and History donne de brèves introductions aux langages et aux littératures en vieux norrois, vieil anglais, gothique et finnois; et examine les aspects clefs de leur influence sur la fiction de Tolkien. Le livre démontre que la littérature, les idées philosophiques et morales de Tolkien, et tout particulièrement son appréhension de l'héroïsme et du courage, furent inspirés par la littérature et le folklore médiéval. Le livre offre un panorama des langues inventées par Tolkien et de ses principes en matière de création linguistique. De plus, il contient un résumé de la carrière académique de Tolkien.

L'ouvrage contient:

Ce livre est clairement écrit comme une introduction à certaines des idées les plus importantes de Tolkien, tout comme à des aspects plus spécialisés de sa fiction, comme ses fondations linguistiques ou de culture médiévale. Cet ouvrage est une lecture essentielle pour les étudiants en littérature et pour quiconque s'intéressant à Tolkien en tant qu'écrivain.

Le docteur Elizabeth Solopova travail au Department of Special Collections and Western Manuscripts à la Bodleian Library, d'Oxford University. Ses recherches se centrent sur les manuscrits et la littérature médiévaux, la linguistique historique et la fiction de J. R. R. Tolkien. Elle est co-auteur, avec le docteur Stuart Lee, de The Keys of Middle-earth: Discovering Medieval Literature through the Fiction of J. R. R. Tolkien (Palgrave Macmillan, 2005) et de Key Concepts in Medieval Literature (Palgrave Macmillan, 2007).

Sommaire

L'avis des lecteurs

Donnez votre avis !

Nom, Prénom, ou Pseudonyme :
Adresse e-mail :
Votre avis :

Retapez le mot « Agathurush » en MAJUSCULES (vérification contre les robots de spam) :

Éditions



Voir aussi

Sur le net