Table des matières

Tolkien in Perspective: Sifting the Gold from the Glitter

Auteur Greg Wright
Publication 2003
Éditeurs VMI

Présentation de l'éditeur

Le propos de cet ouvrage est l'engouement actuel pour la trilogie [sic] de Tolkien. Comme le savent la plupart des gens, la trilogie [sic] du Seigneur des Anneaux a été adaptée en grandes productions hollywoodiennes. Tolkien, bien qu'étant chrétien et contemporain (ainsi qu'ami intime) de C. S. Lewis, écrivit des oeuvres de fiction sous-tendant tous types connotations théologiques. Beaucoup associent Tolkien à son ami et contemporain, C. S. Lewis. Ses concepts de la « Terre du Milieu » ont entretenu les débats durant les dernières cinquante années. Le Seigneur des Anneaux a été qualifié de Livre du Vingtième Siècle et estimé comme une « lecture nécessaire pour chaque famille chrétienne ». Il a été tant attaqué qu'aimé par les critiques littéraires et les leaders religieux. Ses détracteurs sont nombreux, ses défenseurs sont légion. Certaines personnes, dont beaucoup de chrétiens, ont presque développé un culte aux récits de Tolkien.

A présent, Greg Wright, spécialiste de longue date de Tolkien et chrétien, met le légendaire travail de Tolkien en perspective. En appliquant des principes bibliques à la fantasy de Tolkien, Wright livre des révélations surprenantes sur l'oeuvre de Tolkien, que tout fan de Tolkien (et chrétien)devrait lire avant d'aller voir le prochain film du « Seigneur des Anneaux ». Ce livre a également sa place dans chaque école chrétienne et bibliothèque religieuse.

Greg Wright contribue à HollywoodJesus.com en tant qu'éditeur depuis janvier 2000. Durant cette période, Greg a écrit des douzaines de critiques et de chroniques liées aux films et aux romans du Seigneur des Anneaux. Son oeuvre sur Tolkien a été traduite en Espagnol, Allemand et Suédois et a suscité de nombreuses ovations de la part de l'univers de la presse internet. Greg est pasteur et fut membre subalterne de la faculté à Puget Sound Christian College à Mountlake Terrace, Washington. Il est diplômé en littérature anglaise, en informatique et théologie, et son étude de Tolkien remonte à présent à plus de 25 ans.

Sommaire

L'avis des lecteurs

Donnez votre avis !

Nom, Prénom, ou Pseudonyme :
Adresse e-mail :
Votre avis :

Retapez le mot « Adorn » en MAJUSCULES (vérification contre les robots de spam) :

Éditions



Voir aussi

Sur le net