Table des matières

Untangling Tolkien : A Chronological Reference To The Lord Of The Rings

Auteur Michael W. Perry
Publication 2003
Éditeurs Inkling Books

Présentation (inspirée de la présentation de l'éditeur)

La date précise n'est en tout et pour tout donnée que 23 fois dans le Seigneur des Anneaux, soit une fois toutes les 43 pages. La majeure partie du récit est noyée dans un flou temporel, laissant les lecteurs aussi confus que les protagonistes.

Ce livre adopte une approche chronologique visant à aider le lecteur dans sa lecture. Michael Perry décrit dans un premier temps, année par année, l'arrière-fond historique du Seigneur des Anneaux, en débutant 1400 ans avant les évènements de la Guerre de l'Anneau. Il évoque ensuite, jour après jour, les actions des divers personnages et leurs déplacements. Grâce à cette chronologie, vous pouvez découvrir ce que font Merry et Pippin au moment où Sam cuisine du lapin, le matin du 7 mars ou suivre la course des Cavaliers Noirs et Gandalf vers la Comté.

Chaque fin de chapitre est consacrée à des commentaires sur divers thèmes ayant une incidence sur le récit: la nature, la guerre, la technologie ou encore son amitié avec C. S. Lewis.

Sommaire

L'avis des lecteurs

Donnez votre avis !

Nom, Prénom, ou Pseudonyme :
Adresse e-mail :
Votre avis :

Retapez le mot « Belegund » en MAJUSCULES (vérification contre les robots de spam) :

Éditions

 Untangling Tolkien : A Chronological Reference To The Lord Of The Rings Untangling Tolkien : A Chronological Reference To The Lord Of The Rings
Auteur(s)Michael W. Perry
EditeurInkling Books
Langueanglais
Date2003, sept.
Pages252
Dimensions19.05 x 23.50
ISBN-101587420198
ISBN-139781587420191
Prix indicatif12.38 €
Sites

Voir aussi

Sur le net