Table des matières

A Tolkien English Glossary A Guide to Old Uncommon and Archaic Words Used in The Hobbit and The Lord of the Rings

Auteur Oliver Loo
Publication 2010
Éditeurs Lulu.com

Quatrième de couverture

Une version de cet ouvrage est disponible en ligne, sur le site de l'auteur.

Le livre contient plus de 1100 mots et est conçu comme un guide rapide de références pour le lecteur du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, où les mots vieux, rares et archaïques peuvent être trouvés en vitesse et leur signification clarifiée.

Par exemple « Draught » apparaît 35 fois dans le texte avec au moins cinq significations différentes. Cela signifie « courant d'air » dans une phrase, une boisson ou une potion dans une autre, aspirer ou tirer dans une autre et, finalement, la ligne de flottaison d'un navire. Il convient de connaître tous ces sens pour comprendre le texte dans sa totalité.

Les mots de la première section de chaque livre sont listés selon leur ordre d'apparition dans les ouvrages. Dans la dernière section, les mots sont listés dans manière alphabétique pour faciliter la recherche d'un mot particulier, hors contexte.

La phrase où le mot est utilisé est comprise dans l'ouvrage afin d'offrir au lecteur le cadre contextuel de l'utilisation du mot. Elle est utilisée comme une aide à la compréhension du sens.

Sommaire

L'avis des lecteurs

Donnez votre avis !

Nom, Prénom, ou Pseudonyme :
Adresse e-mail :
Votre avis :

Retapez le mot « Calimehtar » en MAJUSCULES (vérification contre les robots de spam) :

Éditions

 A Tolkien English Glossary A Guide to Old Uncommon and Archaic Words Used in The Hobbit and The Lord of the Rings A Tolkien English Glossary A Guide to Old Uncommon and Archaic Words Used in The Hobbit and The Lord of the Rings
Edition brochée
Auteur(s)Oliver Loo
EditeurLulu
Langueanglais
Date2010, fév.
Pages292
ISBN-100557255783
ISBN-139780557255788
Prix indicatif24.68 €
Sites

Voir aussi

Sur le net