Table des matières

Where the Shadows Lie: A Jungian Interpretation of Tolkien's the Lord of the Rings

Auteur Pia Skogemann
Publication 2009
Éditeurs Chiron Publications

Présentation de l'éditeur (traduction)

Where the Shadows Lie emmène le lecteur dans un voyage au travers de la Terre du Milieu, à la suite des hobbits, de leurs compagnons, et des personnages qu'ils rencontrent dans leur quête. En cours de chemin, Skogemann dévoile des épaisseurs de symboliques profondes, sources de la joie et de l'enchantement que beaucoup éprouvent à la lecture du Seigneur des Anneaux. Aragorn, avec l'aide de Gandalf, Legolas et Gimli, monte sur le trône et devient le centre d'un grand royaume unifié, un symbole du Moi collectif. Les quatre hobbits, représentant la conscience individuelle du moi, sont transformés par la quête et acquièrent des outils psychologiques dont ils ont besoin pour renouveler la Comté-le petit domaine contenu dans le grand.

La théorie de Jung sur l'inconscient collectif et les archétypes nous délivre une clé à la compréhension des forces de la fantasy, si puissantes dans le chef d'œuvre de Tolkien, et par conséquent une clé à la compréhension de nous-mêmes et des évènements du monde extérieur de notre époque moderne.

L'avis des lecteurs

Donnez votre avis !

Nom, Prénom, ou Pseudonyme :
Adresse e-mail :
Votre avis :

Retapez le mot « Celegorm » en MAJUSCULES (vérification contre les robots de spam) :

Éditions

 Where the Shadows Lie: A Jungian Interpretation of Tolkien's the Lord of the Rings Where the Shadows Lie: A Jungian Interpretation of Tolkien's the Lord of the Rings
Edition brochée
Auteur(s)Pia Skogemann
EditeurChiron Publications
Langueanglais
Date2009, juil.
Pages210
ISBN-101888602457
ISBN-139781888602456
Prix indicatif19.04 €
Sites

Voir aussi

Sur le net