Table des matières

The Gospel According to Tolkien: Visions of the Kingdom in Middle-earth

Auteur Ralph Wood
Narratrice1) Nadia May
Publication 2003
Éditeurs Westminster John Knox Press

Présentation de l'éditeur

Les lecteurs ont fréquemment désigné le Seigneur des Anneaux comme l'ouvrage le plus important de notre époque, ont dévoré ses 1500 pages avec un intérêt presque fanatique et ont été voir les films de Peter Jackson en nombre record. Les lecteurs de 8 à 80 ans continuent de se tourner vers Tolkien car là, dans ce royaume magique, ils se trouvent immergés, couches après couches, par des significations : l'espoir pouvant être tiré du désespoir, la charité surpassant la vengeance et la foi qui émerge de l'étrange pouvoir de la faiblesse. The Gospel According to Tolkien étudie les thématiques bibliques et chrétiennes des œuvres de J. R. R. Tolkien. Suivez Ralph Wood à travers les profondeurs théologiques de l'héritage littéraire de Tolkien.

Ralph C. Wood est professeur de théologie et de littérature à Baylor University à Waco, Texas. Il est l'auteur de nombreux ouvrages.

Sommaire

L'avis des lecteurs

Donnez votre avis !

Nom, Prénom, ou Pseudonyme :
Adresse e-mail :
Votre avis :

Retapez le mot « Celeborn » en MAJUSCULES (vérification contre les robots de spam) :

Éditions

 The Gospel According to Tolkien: Visions of the Kingdom in Middle-earth The Gospel According to Tolkien: Visions of the Kingdom in Middle-earth
Edition brochée
Auteur(s)Ralph Wood
EditeurWestminster John Knox Press
Langueanglais
Date2003 oct.
Pages184
ISBN-100664226108
ISBN-139780664226107
Prix indicatif11.75 €
Sites

Voir aussi

Sur le net

1) version audio seulement