Four Christian Fantasists: a Study of the Fantastic Writings of George MacDonald, Charles Williams, C.S. Lewis & J.R.R. Tolkien

9783905703047.jpgFour Christian Fantasists

Auteur Richard Sturch
Publication 2001
Éditeurs Walking Tree Publishers

Présentation sur de l'éditeur (traduction)

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien fut modelé et parsemé, comme cela a été depuis longtemps reconnu, de croyances chrétiennes. Mais il ne fut pas le seul écrivain de fantasy à entretenir une relation intime entre sa foi et sa fiction. Ce livre est une études de telles relations auprès de quatre auteurs: Tolkien lui-même, ses amis C.S. Lewis et Charles Williams, et, d'une génération antérieure, George MacDonald. Il vise à étudier leur usage d'autres mondes et d'autres êtres; leurs comportements face au « refus d'affronter la réalité »; la présence de symbolisme et de mythe dans leurs écrits; les thématiques et idées qu'ils avaient en commun; et la portée de la valeur qu'a leur fiction pour les apologétiques chrétiennes.

Richard Sturch est un prêtre anglican, un ancien conférencier en philosophie, et un membre durable des associations de Tolkien et Charles Williams (il est de plus secrétaire de cette dernière).

L'avis des lecteurs

Donnez votre avis !

Nom, Prénom, ou Pseudonyme :
Adresse e-mail :
Votre avis :

Retapez le mot « Aelin-uial » en MAJUSCULES (vérification contre les robots de spam) :

Éditions



Voir aussi

Sur le net