Table des matières

The Keys of Middle-Earth: Discovering Medieval Literature Through the Fiction of J. R. R. Tolkien

Auteurs Stuart D. Lee & Elizabeth Solopova
Publication 2005
Éditeurs Palgrave Macmillan

Présentation de l'éditeur (traduction)

The Keys of Middle Earth: Discovering Medieval Literature Through the Fiction of J.R.R. Tolkien initie le lecteur au monde de la littérature médiévale à travers la fiction de Tolkien. Par l'utilisation de passages clefs du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, le lecteur est ramené aux œuvres originales à la littérature en vieil et moyen anglais, et en vieux norrois qui influença tant Tolkien. Les textes sont présentés dans leur forme originelle avec de nouvelles traductions afin d'aider le lecteur dans son approche des poèmes et contes médiévaux et des essais introductifs basés sur de récentes recherches et sur de propres notes de Tolkien, non publiées. Les essais sur la carrière de Tolkien et l'utilisation de la littérature médiévale sont suivis d'analyses sur des parallèles thématiques et techniques essentiels. Les éditions de célèbres poèmes comme The Wanderer et The Seafarer sont présentés avec des analyses détaillées de leur lien avec le propre savoir de Tolkien.

Les nouvelles traductions sont tout spécialement destinées aux néophytes de la littérature médiévale afin de leur permettre de distinguer les trames des poèmes et des histoires originaux. Ce livre unique, qui initie une nouvelle ère des études de Tolkien, sera utile à tous les étudiants (et enseignants) de littérature médiévale/en vieil anglais et aux lecteurs en général désireux d'en apprendre plus sur l'origine des célèbres œuvres de Tolkien.

Stuart Lee enseigne le vieil anglais à l'Université d'Oxford (Royaume-Uni) et a également enseigné le vieil anglais à l'université de Londres, ainsi que pour les départements de formation continue d'Oxford et de Cambridge. Il écrit des publications sur le vieil anglais mais aussi sur la poésie de la Première Guerre Mondiale, et sur l'e-learning.

Elizabeth Solopova travaille au département des Collections Spéciales et des Manuscrits Occidentaux à la Bibliothèque Bodleian, et enseigne la littérature médiévale anglaise et l'histoire de la langue anglais aux départements de formation continue d'Oxford et de Cambridge. Elle écrit des publications sur la littérature en vieil anglais et moyen anglais, des manuscrits médiévaux et de linguistique comparée.

Sommaire

L'avis des lecteurs

Donnez votre avis !

Nom, Prénom, ou Pseudonyme :
Adresse e-mail :
Votre avis :

Retapez le mot « Aerin » en MAJUSCULES (vérification contre les robots de spam) :

Éditions

 The Keys of Middle-Earth: Discovering Medieval Literature Through the Fiction of J. R. R. Tolkien The Keys of Middle-Earth: Discovering Medieval Literature Through the Fiction of J. R. R. Tolkien
Edition brochée
Auteur(s)Stuart D. Lee & Elizabeth Solopova
EditeurPalgrave Macmillan
Langueanglais
Date2005, déc.
Pages256
ISBN-10140394671X
ISBN-139781403946713
Prix indicatif24.40 €
Sites

 The Keys of Middle-Earth: Discovering Medieval Literature Through the Fiction of J. R. R. Tolkien The Keys of Middle-Earth: Discovering Medieval Literature Through the Fiction of J. R. R. Tolkien
Edition reliée
Auteur(s)Stuart D. Lee & Elizabeth Solopova
EditeurPalgrave Macmillan
Langueanglais
Date2005, déc.
Pages284
ISBN-101403946728
ISBN-139781403946720
Prix indicatif82.88 €
Sites

Voir aussi

Sur le net