Le songe de frodon – Elboron

Le songe de Frodon

Frodon marchait calmement vers la rivière l'air perdu, comme porté par un rêve. Il se remémorait le long combat que fut la destruction de l'anneau. La fatigue et la confusion qui l'avait rongée l'empêchait de se souvenir nettement de son long voyage. Les plus obscures pensées étaient celles reliées à la présence en Mordor où le désespoir de ne jamais rentrer se mêlait à la terreur d'être capturé. La vision des pentes rocailleuses de la montagne du destin et la noirceur du ciel lui serrait encore le cœur.

Il s'arrête près d'un cours d'eau non loin d'un arbre où il aimait se reposer et y lire quelques ouvrages sur l'histoire de la comté. Les feuilles commençaient à jaunir et l'eau se gonflait des pluies automnales. Face à ses paysages qui pouvait attiser la mélancolie, il tenta de se remémorer à quel moment le pouvoir maléfique s'était emparé de son esprit et fou de colère et de haine, il avait abandonné Sam et affronté Gollum.

Tout cela n'était pas arrivé en une fois bien évidemment. Le poison l'avait rongé lentement comme une ombre qui s'étend subrepticement sur l'âme pour l'envelopper entièrement une fois les derniers foyers de lumières éteints. Son esprit s'était alors abandonné à une fureur irrésistible que la raison ne pouvait contenir. Par chance, il fut sauver par Gollum qui sombra dans les laves de la montagne de feu. Ce souvenir, bien que vague l’écœurait.

Parfois, lorsque le soir tombait et que le souci venait à le gagner, remontait par bribe comme sortie de nul part la douleur des tragédies passées. Il s'en était confié à Gandalf qui lui avait révélé que nul homme n'avait enduré aussi longtemps les tourments du pouvoir maléfique sans y succomber et que les blessures infligées par les Nazguls et Araigne laissaient des séquelles complexes. C'est ainsi qu'après deux ans de convalescence et bien que remis partiellement de toutes ses souffrances, frodon choisit de partir pour Tol Eressëa.

Voir aussi sur Tolkiendil

 
arts/nouvelles/elboron/le_songe_de_frodon.txt · Dernière modification: 18/10/2017 21:14 par Dαεrοη
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017