Festival Trolls & Légendes 2007

 Affiche du Festival Trolls et Légendes 2007

Nombre de Tolkiendili se sont retrouvés et se sont relayés pour tenir le stand de l'Association Tolkiendil les 7 et 8 avril 2007. Ainsi pouvait-on rencontrer de l'association, au hasard des allées et venues de chacun :

  • Julien Carbon, Président
  • Audrey Morelle, Vice-présidente ;
  • Julien Mansencal, Co-responsable de l'encyclopédie ;
  • Kévin Gremaud, Adhérent ;
  • Bertrand Herbaux, Adhérent ;
  • Laura Martin-Gomez, Adhérente ;
  • Romain Paulino, Adhérent ;
  • Cédric Piétrus, Adhérent ;
  • Pierre Reinbold, Adhérent.

 Le Stand Tolkiendil

Et aussi d'autres Tolkiendili (nommés ici par leur pseudonymes) comme Thibault, Lambertine, Gaspart, et bien évidemment, comme prévu, Pascal Boillet dans son costume de Gandalf accompagné de son fils costumé à l'image de Sam et de son ami Legolas. Ainsi le dimanche, trois magnifiques toiles de Pascal furent exposées derrière notre stand (grâce à la complicité de nos chers voisins de stand que nous remercions encore pour le prêt de leur grille d'affichage) :

  • Arien, la Soleil ;
  • Glaurung à l'attaque de Nargothrond ;
  • Idril Celebrindal ;

Vous pouvez retrouver les deux premières dans notre calendrier 2007, et la dernière dans notre galerie.

 Zelphalya et Belgarion en compagnie de Pascal Boillet et son fils

Nous avons également rencontré d'autres Tolkiendili passionnés aux travaux remarquables, tels Ronald Beurms avec sa table de jeu Risk, Franck Boucher avec son impressionnante maquette de Minas Tirith, et surtout Alan Lee, illustrateur très demandé du Seigneur des Anneaux, de Bilbo le Hobbit et de The Children of Húrin, qui n'est arrivé que dimanche à la grande déception des visiteurs du samedi.

Et effectivement, l'affluence fut au rendez-vous le lendemain, surtout autour de la table du pauvre Alan Lee, qui face à la longue file d'attente devant lui renonça à prendre son repas pour satisfaire un maximum de personnes, tirons lui notre chapeau pour sa gentillesse et sa dévotion.

 Belgarion et Zelphalya en entourant Alan Lee

Pendant ce temps, sur le stand de l'association, entre deux ventes de produits de la boutique, avaient lieu de passionnantes discussions sur les Vinyar Tengwar, les History of Middle-earth ou les illustrations ou contenus de certains ouvrages.

S'ensuivit une conférence d'Alan Lee puis une table ronde sur l'influence de Tolkien dans la fantasy contemporaine, avec Stan Nicholls, auteur anglo-saxon, Claire Panier-Alix, auteur française, et Julien Carbon, notre président, les autres Tolkiendili préférant se contenter de soutenir moralement par leur présence dans la salle. Ainsi furent abordées, parmis d'autres, les questions de l'aspect soi-disant manichéen du Seigneur des Anneaux, la récurrence des thèmes du Seigneur des Anneaux dans la fantasy actuelle, la réutilisation des décors du Seigneur des Anneaux par divers autres auteurs ou la place de la carte dans le récit.

 Franck Boucher et Alan Lee

Enfin nous achevions notre week-end féérique par une rencontre réunissant brièvement Franck Boucher, Ronald Beurms et Alan Lee autour de la table de risk et la maquette de Minas Tirith.

 Les Tolkiendili autour de la table de Risk Seigneur des Anneaux de Ronald Beurms

Vivement la prochaine édition en 2009 !

Voir aussi sur le Net

 
asso/manifestations/festival_tl/cr_2007.txt · Dernière modification: 05/12/2013 13:50 par Zelphalya
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017