Rencontres de l'imaginaire 2008

 Affiche des 5èmes Rencontres de l'Imaginaire

Le samedi 13 décembre 2008, à 10h30 ouvrait le salon littéraire des 5ème Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres. Certains Tolkiendili s'y sont retrouvés afin de faire connaître J.R.R. Tolkien et son œuvre ainsi que l'association et ses activités. Sur le stand de l'association Tolkiendil, on pouvait donc rencontrer :

  • Audrey Morelle, Présidente ;
  • Patrick Sikias, Vice-Président ;
  • Julien Carbon, Trésorier ;
  • Lucie Brice, Adhérente ;
  • Romain Escarbassière, Adhérent.

Etant assez nombreux pour nous relayer, nous avons pu chacun profiter pour faire un petit tour du salon où l'on a retrouvé des têtes déjà rencontrées et des nouvelles :

Pendant ce temps, sur le stand, l'animation était permanente grâce à notre petit jeu-concours pour gagner un exemplaire des Enfants de Húrin. Celui-ci était composé d'une dizaine de questions sur J.R.R. Tolkien et son œuvre. Les questions ne sont pas forcément très faciles, mais l'équipe était présente pour pouvoir guider dans les réponses et permettre ainsi d'en apprendre un peu plus de manière ludique. Malheureusement, ce petit jeu a fait de l'ombre à la boutique de l'association, mais cela n'est pas très grave puisque nous avons pu remplir sa mission : faire découvrir Tolkien dans un esprit de convivialité et de partage.

Ainsi, les visiteurs se sont succédés, des plus connaisseurs aux néophytes. Nous avons donc pu vanter la qualité de traduction et la fluidité de lecture des Enfants de Húrin, mais également renseigner sur le contenu de volumes de l'Histoire de la Terre du Milieu, notamment du dernier volume traduit en français, La Route Perdue. Nous remercions d'ailleurs chaleureusement les éditions Christian Bourgois pour ces traductions et de nous avoir fait parvenir quelques dépliants promotionnels sur ces deux ouvrages récemment publiés. Nous vous invitons d'ailleurs à leur faire part de vos remarques et souhaits via les cartes postales que vous pouvez trouver dans chacun de leurs volumes.

La journée s'est ainsi écoulée tranquillement, avec une visite rapide d'Eric Flieller, adhérent de l'association, puis à 17h, nous avons fait le tirage au sort parmi les bulletins de jeu corrects, c'est donc Étienne Podgorsky de Bièvres qui remporte l'exemplaire en lot.

 Les Tolkiendili

Une fois le salon achevé, nous nous sommes restauré dans une brasserie à proximité, discutant et rigolant sur de nombreux sujets après cette longue et passionnante journée. Nous avons d'ailleurs donné rendez-vous au serveur pour l'année prochaine ! En espérant vous y voir !

 
asso/manifestations/rencontres_imaginaire/cr_2008.txt · Dernière modification: 17/01/2014 12:59 par Zelphalya
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017