Indis

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates? AA - …
RaceElfes
GroupeVanyar
ÉpouxFinwë
EnfantsFindis, Fingolfin, Lalwendë, Finarfin
« Ores un jour, Finwë prit pour seconde épouse Indis la Belle. C’était une Vanya, proche parente du Grand Roi Ingwë, aux cheveux d’or, au profil élancé, en tout différente de Míriel. » — Le Silmarillion — Quenta Silmarillion — Chapitre 6

Indis était une Vanya de la maison d'Ingwë. Finwë l'épousa après la mort de sa première épouse Míriel. Indis lui donna deux fils, Fingolfin et Finarfin, ainsi que deux filles. La descendance d'Indis était reconnaissable à sa chevelure blonde, alors que la plupart des Noldor étaient de chevelure plus sombre. Indis et ses enfants étaient peu appréciés, voire méprisés par Fëanor qui condamnait le second mariage de son père. Cette fêlure dans la maison de Finwë déboucha sur de nombreux affrontements entre Elfes au cours des Jours Anciens.

D'après le texte tardif The Shibboleth of Fëanor, paru dans The Peoples of Middle-earth, Indis aurait été la fille de la sœur du roi Ingwë.
À ne pas confondre avec Indis i·Ciryamo, conte númenóréen relatant les vies du roi Tar-Aldarion, de sa femme Erendis et de leur fille Tar-Ancalimë.

 
encyclo/personnages/elfes/vanyar/indis.txt · Dernière modification: 29/10/2023 10:25 par Druss
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024