Tar-Ancalimë

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates873 - 1285 2A
1075 - 1280 2A : Septième Souverain de Númenor (première Reine souveraine)
RaceHommes
GroupeNúmenóréens
SignificationLa plus brillante (quenya)
Autres nomsEmerwen
PèreTar-Aldarion
MèreErendis
ÉpouxHallacar
EnfantsTar-Anárion
« Ancalimë, comme son père, pousuivait résolument ses volontés ; et elle avait hérité de son obstination, choisissant la voie opposée à toutes celles qui lui étaient conseillées ; et elle avait hérité aussi quelque chose de la froideur de sa mère. Elle possédait intelligence et malignité, et elle se promettait de tirer joyeux parti d'une lutte entre sa mère et son père dont elle serait l'enjeu. » Contes et légendes inachevés : le Second Âge - Aldarion et Erendis

Tar-Ancalimë, septième souverain de Númenor et première reine régnante, n'était pas déstinée à régner sur ce pays, car seuls les héritiers mâles pouvaient prétendre au spectre. Cependant, Tar-Aldarion son père abrogea cette loi, de façon à ce que l'aîné des enfants du roi, indifférement de son sexe, succède à son père.

Ancalimë fut élevée par sa mère en Emerië, immergée dans un milieu totalement féminin, et à l'écart de son père, peu souvent présent à Númenor. Cela explique ses difficiles relations avec les hommes de son temps. Malgré tout, elle était l'héritière de son père Tar-Aldarion, et elle passa son adolescence entre Armenelos et l'Emerië, se lassant de plus en plus du comportement entêté de sa mère.

Elle s'éprit un temps d'amour pour Hallacar, qui se faisait passer pour un simple berger alors qu'il était de la lignée d'Elros. Ils se marièrent pour mettre un terme aux aspirations de certains prétendants au trône, dont le remuant Soronto. De leur union naquit le futur Tar-Anárion, mais le couple se déchira, comme jadis Aldarion et Erendis.

En 1075 2A, son père lui légua le sceptre et les pleins pouvoirs de roi. Elle ne poursuivit pourtant pas la tâche de son père et abandonna tout contact avec la Terre du Milieu, notamment les relations avec Gil-galad. Elle mourut en 1280 2A, cinq ans après avoir transmis le spectre à Tar-Anárion son fils.


 
encyclo/personnages/hommes/2a/numenoreens/tar-ancalime.txt · Dernière modification: 20/04/2009 02:12 par amra
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
// Copyright Tolkiendil echo "Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-".date("Y")."
";