Années des Arbres

DébutNaissance des Deux Arbres, Laurelin et Telperion
FinPremier lever du Soleil

Les Années des Arbres commencèrent lorsque, après avoir dû fuir la Terre du Milieu, les Valar s'installèrent en Valinor et firent naître les Deux Arbres. Le rythme de vie des Arbres servit de base au compte du temps en Valinor, et une année des Arbres s'achevait lorsque poussait une nouvelle branche sur les Arbres, qui gagnaient également en taille. Cela prenait toutefois beaucoup de temps : une années des Arbres durait environ dix fois plus qu'une année du Soleil.

C'est en cet Âge que s'éveillèrent les Elfes à Cuiviénen et que les Eldar s'installèrent en Valinor, réalisant leur plus belles œuvres d'art, comme la ville de Tirion ou les Silmarils, tandis qu'en Terre du Milieu le pouvoir d'Elu Thingol et de Melian s'étendait sur tout le Beleriand. La fin de cet Âge fut toutefois assombrie par la libération de Melkor, qui empoisonna la vie en Valinor jusqu'au meurtre des Deux Arbres et le vol des Silmarils, qui entraîna le retour des Noldor en Terre du Milieu et la naissance de deux nouvelles sources de lumière : le Soleil et la Lune, au rythme bien plus rapide que celui des Arbres. Avec le premier lever du Soleil s'achevèrent les années des Arbres et commença le Premier Âge du Soleil.

Principaux événements des années des Arbres


 
encyclo/chronologie/annees_des_arbres.txt · Dernière modification: 27/11/2009 04:47 par meneldur
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014