Lac Mithrim

LieuHithlum
SignificationPeuple gris (sindarin)
« Quand ils arrivèrent sur la rive nord du grand lac Mithrim ils installèrent leur camp dans la région qui porte le même nom. Mais les hordes de Morgoth, alertées par le fracas de Lammoth et l'incendie de Losgar, traversèrent les cols des Montagnes de l'Ombre, Ered Wethrin, et attaquèrent Fëanor par surprise avant que le camp ne soit complètement installé et en position de défense. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 9

Le lac Mithrim se trouvait dans la partie est de Hithlum, à l'ombre de l'Ered Wethrin. En cette région vécurent longtemps des Elfes Gris, sujets d'Elu Thingol, qui possédaient leur propre dialecte de sindarin.

C’est en passant par Drengist que Fëanor se rendit en Hithlum et combattit les forces de Morgoth dans les plaines bordant le lac Mithrim, ce fut la bataille de Dagor-nuin-Giliath. Par la suite, Fingolfin devint le maître de cette région et de nombreux Noldor s'installèrent sur les berges du lac. La région tomba sous le commandement de Morgoth après la Bataille des Larmes Innombrables.


 
encyclo/geographie/eaux/beleriand/lac_mithrim.txt · Dernière modification: 17/02/2009 01:55 par amra
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014
Partager