Pointe-aux-Bois

LieuQuartier Est du Comté
En anglaisWoody End
Première traductionBout-des-bois
SourcesSdA Pro-1, SdA I-3, SdA VI-9, SdA App. B
« Oui, ce sont des Elfes, dit Frodo. On en rencontre parfois à la Pointe-aux-Bois. Ils ne vivent pas dans le Comté, mais ils s’y aventurent au printemps et à l’automne, quittant leurs propres terres au-delà des Collines des Tours. » — Le Seigneur des Anneaux — Livre I — Chapitre 3

Pointe-aux-Bois était une région surélevée et boisée, un coin sauvage du Quartier Est situé entre le Pays des Côtes Vertes à l’ouest et La Marêche à l’est.

C’est à Pointe-aux-Bois que Frodo Bessac rencontra des Elfes, dont Gildor Inglorion, peu de temps après avoir quitté le Comté en emportant l’Anneau Unique. C’est également en ce même lieu qu’il rejoignit, le 22 septembre 3021, la Dernière Chevauchée des Gardiens des Anneaux, Bilbo et les porteurs des Trois Anneaux des Elfes, afin de se rendre avec eux aux Havres Gris pour embarquer dans l'un des derniers navires en partance pour Aman.

Dans la première traduction des Appendices du Seigneur des Anneaux, Tina Jolas a traduit le nom « Woody End » en « Fonds Boisés » (SdA App.B).

 
encyclo/geographie/forets/eriador/pointe_aux_bois.txt · Dernière modification: 06/04/2020 18:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024