Forêt Noire

Datesvers 1000 - 3019 3A
LieuRhovanion
Autres nomsVertbois-le-Grand, Bois-des-Vertes-Feuilles
En sindarinTaur-e-Ndaedelos, Taur-nu-Fuin, Eryn Lasgalen
En anglaisMirkwood
« Mais votre trajet au travers de la Forêt Noire est sombre, dangereux et difficile, dit-il. Il n'est pas aisé d'y trouver de l'eau, non plus que de la nourriture. La saison des noix n'est pas encore venue (bien qu'elle puisse certe, arriver et passer avant que vous ne soyez de l'autre côté) ; or, les noix sont à peu près tout ce qui pousse là de mangeable ; dans ces forêts, les choses sont noirâtres, étranges et sauvages. » Bilbo le Hobbit -Chapitre 7

A l'est des Monts Brumeux et de l'Anduin se trouvait la grande Forêt Noire, qui se nommait Vertbois-le-Grand avant la venue de Sauron à Dol Guldur. La forêt reçut ce nouveau nom car elle était peu à peu envahie par des créatures maléfiques comme les araignées géantes, descendant d'Ungoliant, des Orques ou des écureuils noirs. Les arbres y poussaient sombres et tordus, donnant une impression d'obscurité et d'oppression.

La forêt était devenue très dangereuse à traverser, et seuls les Elfes Sylvains du royaume de Thranduil en peuplaient encore le nord-est. Quelques bûcherons et des Beornides habitaient à sa lisière, mais jamais ils ne s'aventuraient très profondément sous les frondaisons. Bilbo Sacquet la traversa par la Vieille Route de la Forêt en 2941 3A, lors de l'Expédition d'Erebor.

Après la Guerre de l'Anneau, Celeborn et Thranduil commandèrent la destruction de Dol Guldur et l'assainissement de la forêt, qui prit le nom d'Eryn Lasgalen, le Bois-des-Vertes-Feuilles.

Voir aussi sur Tolkiendil

 
encyclo/geographie/forets/rhovanion/foret_noire.txt · Dernière modification: 10/04/2013 22:15 par Druss
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014
Partager