Enedwaith

SignificationTerres de l'entre-deux (sindarin)

L’Enedwaith était situé entre le Gwathló, le Glanduin, les Montagnes de Brume et l'Isen. Au Deuxième Âge, la région était couverte de denses forêts, mais les Númenóréens, dont le besoin de bois pour leurs navires s'accroissait sans cesse, déboisèrent massivement la région, et les armées de Sauron achevèrent de la dévaster lors de la guerre que mena celui-ci contre les Elfes (1695 - 1700 2A). Les habitants de ces bois étaient hostiles aux Númenóréens, et lorsque ceux-ci commencèrent à raser les forêts, ces autochtones se réfugièrent au pied des Montagnes de Brume : c'étaient les ancêtres des Dunlandais.

Il semble que la région n'ait appartenu ni à l'Arnor, ni au Gondor, lors du Troisième Âge, et elle n'était alors peuplée que par les Dunlandais à l'est et par un peuple de pêcheurs, sur la côte, entre les embouchures de le Gwathló et de l'Isen.


 
encyclo/geographie/regions/enedwaith.txt · Dernière modification: 06/04/2020 18:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024