Avallónë

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates? AA - …
HabitantsTeleri
LieuTol Eressëa
« Il y a sur cette terre un port qu'on appelle Avallónë, de toutes les villes la plus proche de Valinor. La tour d'Avallónë est la première chose que peut voir le marin au bout des étendues liquides quand il s'approche enfin du Pays Immortel. » Le Silmarillion - Akallabêth

vallónë était un port eldarin situé sur la côte orientale de Tol Eressëa, et elle marquait le point le plus à l'est des Terres Immortelles (Aman et Tol Eressëa) ; c'était une ville blanche et radieuse. De là partaient, au Second Âge, les Eldar désireux de rendre visite aux Númenóréens tant que ceux-ci furent amicaux. Les Dúnedain qui avaient les yeux les plus perçants pouvaient apercevoir son éclat blanc ainsi que sa tour depuis les hauteurs du Meneltarma. Dans la grande tour de la ville se trouvait la palantír maîtresse, vers laquelle Elendil pointa la Pierre d'Elostirion. Dans l'Akallabêth, le nom est aussi employé comme synonyme de Tol Eressëa.


 
encyclo/geographie/villes_tours_et_forteresses/tol_eressea/avallone.txt · Dernière modification: 18/01/2009 18:19 (modification externe)
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014
Partager