rohanais

Autre nomrohirrique

Le rohirrique était la langue parlée par les habitants du Rohan, les Rohirrim. Ceux-ci étaient les descendants des Éothéod, eux-mêmes descendants des Hommes du Nord du Rhovanion. Vers 1860 du Troisième Âge, une partie des Hommes du Nord quitta le Rhovanion pour s'installer dans le Val d'Anduin et prit le nom de Lohtūr, traduit par le vieil anglais Éothéod soit « Peuple des Cavaliers ».

Un siècle plus tard, vers 1977, les Lohtūr migrèrent encore plus au Nord, près des sources de l'Anduin. Ils y demeurèrent durant près de six siècles, jusqu'à leur installation, en 2510, dans l'ancienne province gondorienne du Calenardhon concédée par l'Intendant Cirion au roi Eorl le Jeune.

La langue des Rohirrim était issue de celle des Hommes du Nord, probablement proches parents de la troisième maison des Edain : la Maison de Hador. Dans le Seigneur des Anneaux, le rohanais a été traduit par une variété du vieil anglais.

Voir aussi sur Tolkiendil

 
encyclo/langues/rohanais.txt · Dernière modification: 14/05/2010 11:46 par elendil
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
// Copyright Tolkiendil echo "Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-".date("Y")."
";