Elladan

Dates130 3A - ?
RaceElfes
GroupeSemi-Elfes
SignificationElfe-Adan (sindarin)
PèreElrond
MèreCelebrían
Frères et sœursElrohir, Arwen
« Et avez-vous remarqué les frères Elladan et Elrohir ? Leur accoutrement est moins sombre que celui des autres, et ils ont la beauté et la bravoure des seigneurs elfes ; il n'y a pas a s'en étonner chez les fils d'Elrond de Fondcombe. » Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 2

Elladan était l'un des fils jumeaux d'Elrond et de Celebrían, nés au début du Troisième Âge. Lorsque leur mère fut enlevée par des Orques, en 2509 3A, ils partirent à son secours, mais ils ne purent la retrouver qu'après qu'elle eut été torturée par ses ravisseurs. Elle quitta la Terre du Milieu l'année suivante, mais ses fils n'oublièrent pas le traitement qu'elle avait subi.

Ils chevauchaient souvent aux côtés des Rôdeurs en Eriador, et ils firent partie de la Compagnie Grise qui rejoignit Aragorn au Gouffre de Helm. Elladan fermait la marche lors de la traversée des Chemins des Morts par la Compagnie, et il combattit aux côtés de son frère lors des batailles des Champs du Pelennor et de la Morannon.

Comme leur père, Elrond le Semi-elfe, Elladan et Elrohir durent choisir à quelle race ils souhaitaient appartenir, car ils descendaient à la fois d'Elfes et d'Hommes des deux côtés (ce qui se reflète dans le nom d'Elladan, « Elfe-Adan »). Tandis que leur sœur Arwen fit le choix de devenir humaine pour épouser Aragorn Elessar, on ignore quel fut leur choix.

Dans Le Seigneur des Anneaux tel qu'il fut publié en 1954-1955, les jumeaux Elladan et Elrohir naissaient en l'an 139 du Troisième Âge. Tolkien corrigea cette date en 130 dans la seconde édition de son roman, parue en 1966 (The Peoples of Middle-earth, p. 249).

 
encyclo/personnages/elfes/semi-elfes/elladan.txt · Dernière modification: 19/01/2009 01:10 par algernon
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014