Îbal

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates? 2A - ? 2A
RaceHommes
GroupeDúnedain de Númenor
PèreUlbar
SourcesContes et Légendes Inachevés: le Deuxième Âge - Aldarion et Erendis
« Un jour d'été de cette même année, un garçon plus âgé qu'elle vint chez eux, chargé d'une commission par les gens d'une ferme d'écart; et Ancalimë le trouva par hasard, qui mâchonnait du pain et buvait du lait derrière la maison, dans la cour de ferme attenante. » Contes et légendes inachevés : le Deuxième Âge - Aldarion et Erendis

Ibal était un jeune garçon d'Emerië de bonne constitution et à l'appétit vocace. Son père, un berger nommé Ulbar, fut un des compagnons du Prince Aldarion durant six ans, au sein de la Guilde des Aventureux.

Un jour d'été, alors que son père était toujours absent, Îbal fut chargé d'une commission à la ferme qu'occupaient Erendis, épouse d'Aldarion, et sa fille Ancalimë. Lors de cette visite, il rencontra la jeune princesse alors âgée de sept ans et plus jeune que lui. Il fut interpellé par l'étonnement qu'il suscitait chez cette dernière, celle-ci étant d'ordinaire tenue éloignée des hommes, et la surnomma « Grand Yeux » en raison de ses yeux écarquillés de surprise. Il fut vite chassé par la vieille servante, Zamîn, dont il connaissait le fort tempérament.

Deux ans plus tard, Îbal rencontra le père d'Ancalimë, Aldarion, lors de la fête célébrant le retour d'Ulbar, arrivé à Númenor avec le Prince. Il se saisit de l'occasion pour demander à Aldarion l'âge requis pour entrer dans la Guilde des Aventureux.


 
encyclo/personnages/hommes/2a/numenoreens/ibal.txt · Dernière modification: 15/02/2012 21:30 par Beren
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
// Copyright Tolkiendil echo "Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-".date("Y")."
";