Dernière Alliance des Elfes et des Hommes

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates3429 2A - 3441 2A
En anglaisLast Alliance of Elves and Men
« J'étais le héraut de Gil-galad, et je marchais avec son armée. Je fus à la Bataille de Dagorlad devant la Porte Noire de Mordor, où nous eûmes le dessus : car nul ne pouvait résister à la Lance de Gil-galad et à l'épée d'Elendil, Aeglos et Narsil. » Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 2

Suite à la création des royaumes en exil et à la menace exercée par Sauron, une alliance se forma en 3429 2A entre Elendil, roi d'Arnor et de Gondor, et Gil-galad, Haut Roi des Noldor, afin d'abattre le Mordor. Leurs forces se rassemblèrent en Arnor avant de se rendre devant le Mordor. La sanglante Bataille de Dagorlad vit leur victoire, et ils pénétrèrent au Mordor. Ils assiégèrent Barad-dûr durant sept années meurtrières avant de vaincre Sauron en 3441 2A, la victoire coûtant la vie à Elendil, Gil-galad et Anárion. Isildur trancha l'Anneau Unique au doigt de Sauron et le garda par devers lui.

Sa descendance régna sur l'Arnor, tandis que le Gondor revint aux enfants de son frère Anárion. Les Noldor, décimés par la guerre n'eurent plus de Haut Roi, Círdan et Elrond (ce dernier ayant servi de héraut de Gil-galad) dirigeant des groupes isolés ; ils furent nombreux à quitter la Terre du Milieu à partir de la conclusion de cette guerre, qui marqua la fin du Second Âge et le début du Troisième Âge.


 
encyclo/evenements/2a/derniere_alliance_des_elfes_et_des_hommes.txt · Dernière modification: 15/03/2011 16:54 par Druss
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014
Partager