Bataille des Gués de l'Erui

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates1447 3A
Forces en présenceHommes du Nord et Dúnedain (Eldacar)
Dúnedain (Castamir)

Cette bataille est la dramatique conclusion de la guerre civile dite « Lutte Fratricide » qui opposa les fidèles du roi Eldacar au traître Castamir. Eldacar fut déchu de son trône pendant dix ans. Réfugié au nord, il reconstitua patiemment une armée et engagea le combat final contre les forces rebelles du roi usurpateur Castamir du Gondor.

La rencontre des forces eut lieu en Lebennin, au nord de l'Anduin. Une terrible et grande bataille se déroula aux gués de l'Erui, à l'embranchement de la rivière Erui et de la route du sud qui relie Pelargir à Osgiliath. Beaucoup de nobles et valeureux soldats périrent des deux côtés. Eldacar affronta Castamir en combat singulier et le tua, vengeant ainsi la mort de son fils Ornendil, assassiné par Castamir en 1437, lors de la chute d'Osgiliath.

Les fils de Castamir purent s'échapper et ils se retranchèrent par la suite en Umbar, province qui fit sécession avec le Gondor.


 
encyclo/evenements/3a/guerres/bataille_des_gues_de_l_erui.txt · Dernière modification: 18/01/2009 18:19 (modification externe)
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
// Copyright Tolkiendil echo "Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-".date("Y")."
";