Cair Andros

LieuGondor
SignificationNavire aux Longues Ecumes (sindarin)1)

Cair Andros était une île gondorienne fortifiée d'une dizaine de miles de long située au milieu de l'Anduin, entre l'Anórien à l'ouest et l'Ithilien à l'est. Séparée de Minas Tirith par vingt-cinq miles, Cair Andros était un endroit stratégique pour le Gondor : en effet l'île était le seul endroit avant Osgiliath où les assaillants pouvaient franchir le fleuve Anduin sans trop de difficultés, et le feu d'alarme d'Amon Dîn était à l'origine prévu pour pouvoir prévenir Minas Tirith d'un mouvement de troupes ennemies dans le secteur. On ne peut établir avec certitude la date à laquelle l'île de Cair Andros a été fortifiée, mais l'on sait qu'Ondoher, en 1944 3A, y avait déjà placé des troupes. Mais, peu à peu, l'île tomba à l'abandon avant que l'Intendant Túrin II, l'arrière-grand-père de Denethor II, ne décide de sa refortification vers 2900 3A pour y poster une garnison.

Lors de la Guerre de l'Anneau, le 10 mars 3019, les défenses gondoriennes de Cair Andros tombèrent, submergées par plus de six mille combattants du Mordor venus du Morannon dans le but de se battre aux Champs de Pelennor. Après la bataille, Aragorn, dans son voyage vers la Porte Noire, envoya un bataillon pour reprendre l'île à l'Ennemi. Après la fin de la Guerre de l'Anneau, Cair Andros ne servit plus que pour amarrer des navires gondoriens. C'est la dernière fois qu'il est question de la forteresse dans les récits.

,

1) L'île était appelée ainsi en raison de sa longue forme pointant le nord et de l'écume qui s'y formait.
 
encyclo/geographie/eaux/iles/cair_andros.txt · Dernière modification: 25/08/2008 02:39 par algernon
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014