Drúwaith Iaur

SignificationDésolation des anciens Pouques (sindarin)

Le Drúwaith Iaur était la région comprise entre les fleuves Isen et Lefnui, à l'ouest du Gondor. Elle incluait le grand cap Andrast. La région fut peuplée au Premier Âge par les Drúedain, qui se retranchèrent dans ses montagnes lorsque les Númenóréens commencèrent à coloniser les rivages de la Terre du Milieu. Le Drúwaith Iaur reçut ce nom à la fin du Troisième Âge, lorsqu'on pensait que les derniers Drúedain vivaient à l'autre extrémité des Montagnes Blanches, dans la Forêt de Drúadan ; mais il semble que la région, qui n'avait été occupée ni par le Gondor, ni par le Rohan, abritait encore des représentants de ce peuple à cette époque.

Histoire externe

Dans Le Seigneur des Anneaux, le Gondor s'étend le long des côtes jusqu'au fleuve Isen1) (et même jusqu'au Gwathló au moment de son apogée2)). Cependant, à ce stade de l'écriture, ni l'Andrast ni le Drúwaith Iaur n'existent encore3). Ces deux régions apparaîtront dans des textes ultérieurs qui les placent explicitement hors du Royaume du Gondor. La frontière de celui-ci est alors rapportée à la Lefnui plutôt qu'à l'Isen4).


1) Contes et légendes inachevés,Le Troisième Âge, Les batailles des gués de l'Isen, appendice B.
3) The Treason of Isengard, Chap. XV. The First Map of the Lord of the Rings, carte III, p. 309.
 
encyclo/geographie/regions/druwaith_iaur.txt · Dernière modification: 23/03/2018 11:43 par Lennie
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2018