Bar Erib

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Datesv. 487 - ? 1A
LieuBeleriand occidental
« Mais ils avaient établi d'autres camps et forteresses bien gardés aux alentours : dans la forêt à l'est, et sur les hauteurs, et aussi vers le sud dans les marais, depuis Methed-en-glad (l'Orée du Bois) jusqu'à Bar Erib, à quelques lieues au sud d'Amon Rûdh ; et de tous ces camps armés, les hommes pouvaient apercevoir le sommet d'Amon Rûdh, et en recevoir par signaux des nouvelles et des hommes. » Contes et légendes inachevés : le Premier Âge - Narn i Hîn Húrin

Bar Erib était le nom d'une des places fortes fondées par les Hommes qui avaient rejoint la bande de Túrin et Beleg dans la plaine de Dor-Cúarthol. Elle se trouvait à quelques lieues au sud d'Amon Rûdh.

La traduction française des Contes et légendes inachevés donne Bar-erib, mais il s'agit clairement d'une coquille : la version originale a Bar Erib.

 
encyclo/geographie/villes_tours_et_forteresses/beleriand/bar_erib.txt · Dernière modification: 18/01/2009 18:19 (modification externe)
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
// Copyright Tolkiendil echo "Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-".date("Y")."
";