Bandobras Touque

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates2704 - 2806 3A
RaceHobbits
SurnomTaureau Mugissant
PèreIsumbras III
Frères et sœursFerumbras II
En anglaisBandobras Took Bullroarer
« Si vous avez jamais vu un dragon affamé, vous concevrez que ce n'était là qu'exagération poétique, appliquée à n'importe quel hobbit, fût-ce même l'arrière-grand-oncle du Vieux Touque, le Taureau Mugissant, lequel était si énorme (pour un hobbit) qu'il pouvait monter un cheval. » Bilbo le Hobbit - Chapitre 1

Bandobras Touque fut le plus grand Hobbit que la Comté ait jamais connu jusqu'à Merry et Pippin. Il mesurait un mètre quarante et pouvait monter à cheval, au point d'être surnommé le Taureau Mugissant. Lors de la Bataille des Champs Verts (2747 3A), il chargea les Orques et donna un tel coup de gourdin à Golfimbul, leur chef, que sa tête vola au loin et aterrit dans un terrier. C'est ainsi qu'il gagna la bataille et que fut inventé le golf (selon la légende). Il eut une descendance nombreuse, dont les Touque du nord. C'était un personnage très celèbre chez les Hobbits, comme le Vieux Touque.


 
encyclo/personnages/hobbits/touque/bandobras_touque.txt · Dernière modification: 18/01/2009 18:19 (modification externe)
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014
Partager