Andreth

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates361 - après 409 1A
RaceHommes
GroupePeuple de Bëor
Autres nomsSaelind
PèreBoromir
Frères et sœursBregor, Beril

Fille de Boromir de Ladros, Andreth était une Sage parmi les Edain, ce qui lui valut le surnom de Saelind « Cœur Sage » de la part des Elfes. Elle aimait beaucoup son cousin Belemir, chez qui elle résida durant sa jeunesse, et sa femme Adanel, sœur de Hador Lórindol de la Troisième Maison des Edain, lui transmit de grandes parties de son savoir. Andreth est restée célèbre pour son amour impossible pour le prince Noldo Aegnor, fils de Finarfin et frère de Finrod Felagund, dont elle était une grande amie. Elle eut avec ce dernier une discussion sur la mortalité humaine, débat qui fut retranscrit dans l'Athrabeth Finrod ah Andreth, sous la forme d'un dialogue entre elle et Finrod.

À ne pas confondre avec Andrath, un défilé en Eriador.
Ni avec Androth, des cavernes se trouvant dans les collines de Mithrim.

 
encyclo/personnages/hommes/1a/peuple_de_beor/andreth.txt · Dernière modification: 06/04/2020 18:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024