Bëor l'Ancien

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates262 - 355 1A
? - 311 1A : Seigneur du Peuple de Bëor
RaceHommes
GroupeMaison de Bëor
SignificationVassal
Autres nomsBalan
EnfantsBëor le Jeune, Belen
« Au bout d'un an, quand Felagund voulut rentrer dans son pays, Bëor le supplia de le laisser aller avec lui et il resta ensuite au service du roi de Nargothrond tant que sa vie dura. De là il reçut son nom, Bëor, alors qu'avant il s'appelait Balan, car Bëor signifie « Vassal » dans le langage des siens. Il remit le gouvernement de son peuple à son fils aîné, Baran, et ne revint jamais à Estolad. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 17

Premier Père des Humains, Balan naquit en Eriador en l'an 262 du Premier Âge. Il mena son peuple en Beleriand en 310 1A, et la même année, le roi Finrod Felagund les découvrit en Ossiriand. Sur son conseil, Balan mena son peuple en Estolad, et l'année suivante il suivait le roi Felagund à Nargothrond, abandonnant la souveraineté sur son peuple à son fils aîné, Baran. Cette allégeance lui valut le nom de Bëor, qui signifie « Vassal ». Il mourut finalement à l'âge de quatre-vingt-treize ans, et sa mort fut une source de grand étonnement pour les Eldar.

Blason de Bëor l'Ancien


 
encyclo/personnages/hommes/1a/peuple_de_beor/beor_l_ancien.txt · Dernière modification: 18/01/2009 18:19 (modification externe)
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014
Partager