Borondir

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates? 3A - 2510 3A
RaceHommes
GroupeDúnedain
Surnomsle Sans-Étriers
« On était alors au vingt-cinquième jour de Silimë. Eorl délibéra en son for intérieur et silencieusement ; mais il ne délibéra pas longtemps. Bientôt il se leva et dit : “Je viendrai. Si tombe le Mundburg, où fuirons-nous donc les Ténèbres ?” Et il prit la main de Borondir en gage de promesses. » Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - Cirion et Eorl

En 2510 3A le Gondor vivait des heures sombres, envahi par les Orientaux et les Orques. Cirion, Intendant du Gondor, fit appel à ses alliés de l'Éothéod et envoya six messagers au seigneur Eorl le Jeune.

Un seul de ceux-ci, Borondir, parvint chez les Éothéod, à bout de forces, après avoir chevauché quinze jours et avoir déjoué de nombreux pièges dans des régions infestées d'ennemis. Borondir était un illustre cavalier d'une famille qui se disait issue d'un Capitaine des Hommes du Nord au service des rois d'autrefois.

Eorl répondit à l'appel du Gondor et Borondir servit de guide aux cavaliers d'Eorl le Jeune. Il fut un des premiers à franchir les Méandres et à pénétrer sur le champ de bataille du Celebrant en se frayant un passage parmi les ennemis. Il trouva une mort glorieuse en défendant Cirion. Sa mort fut pleurée aussi bien au Gondor que chez les Éothéod et sa dépouille fut déposée par la suite dans les sanctuaires de Minas Tirith. Il devint par la suite le héros d'une chanson appelée Rochon Methestel, « le Cavalier de la Dernière Chance ».


 
encyclo/personnages/hommes/3a/dunedain/gondoriens/borondir.txt · Dernière modification: 04/02/2009 02:08 par algernon
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
// Copyright Tolkiendil echo "Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-".date("Y")."
";