Calimehtar

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates1736 – 1936 3A
1856 – 1936 3A : Trentième Roi du Gondor
RaceHommes
GroupeDúnedain
SignificationBrillant épéiste (quenya)
PèreNarmacil II
EnfantsOndoher, une fille
« Lorsque tout autre danger fut enfin écarté, le Roi Calimehtar, fils de Narmacil II, résolut de venger la défaite de la Bataille des Plaines. » Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - Cirion et Eorl

Calimehtar succéda à son père Narmacil II sur le trône du Gondor en 1856 3A. Il résolut de venger la mort de son père lors d'une bataille contre les Gens-des-Chariots. Lorsqu'en 1899, Marhwini, le seigneur des Hommes du Nord du Val d'Anduin, le prévint que les Gens-des-Chariots se préparaient à ravager le Calenardhon en passant par les Méandres, il conduisit une armée hors d'Ithilien, afin d'attirer les Gens-des-Chariots. Ceux-ci se précipitèrent vers les troupes du Gondor, qui battirent en retraite afin d'attirer les Gens-des-Chariots loin de leurs foyers de Rhovanion. La bataille eut finalement lieu sur la plaine du Dagorlad, et fut longtemps indécise, jusqu'à l'arrivée du nord de renforts menés par Marhwini. La victoire fut écrasante, et les Gens-des-Chariots ne devaient plus s'attaquer au Gondor avant un long moment. Cette paix permit à Calimehtar d'ériger la Tour Blanche de Minas Anor, en 1900 3A. Il mourut en 1936, et son fils Ondoher lui succéda.


 
encyclo/personnages/hommes/3a/dunedain/gondoriens/calimehtar_roi_du_gondor.txt · Dernière modification: 18/01/2009 18:19 (modification externe)
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014
Partager