Sept Anneaux

Datesvers 1500 2A - ?
CréateursSauron, Gwaith-i-Mírdain
« Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre… » Le Seigneur des Anneaux - Livre I - Chapitre 2

Les Sept Anneaux furent forgés par les artisans du Gwaith-i-Mírdain, aidés par Annatar, qui n'était autre que Sauron lui-même. Celui-ci les prit à Celebrimbor lorsqu'il envahit l'Eregion, en 1697 3A, après quoi il les distribua à sept seigneurs Nains. Pour six d'entre eux, on ne sait ce qu'il advint ; mais le septième échut à Durin III, roi de Khazad-dûm1) : l'Anneau du Peuple de Durin.

Ces Anneaux, contrairement aux Neuf Anneaux des Hommes, ne soumettaient pas leur possesseur à Sauron, et ils n'accroissaient pas non plus leur durée de vie. Ils avaient toutefois un effet insidieux chez leur porteur, en multipliant sa soif de l'or : Thrór et Thráin II furent ses victimes. À la mort de ce dernier, Sauron récupéra l'Anneau du Peuple de Durin. Ainsi, à la fin du Troisième Âge, Sauron avait récupéré trois des Sept, les autres ayant été détruits. Il tenta d'acheter la soumission de Dáin Pied-d'Acier en lui faisant miroiter la récupération de ces Anneaux, mais celui-ci refusa.


1) Chez les Nains du Peuple de Durin, on croyait que cet Anneau lui fut donné par les Elfes, et non par Sauron ; mais cela paraît douteux.
 
encyclo/artefacts/bijoux/anneaux/sept_anneaux.txt · Dernière modification: 24/04/2017 12:08 par Agmar
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017