Marais de Serech

LieuBeleriand
En anglaisFen of Serech
« Mais il n'y eut comme réponse que le bruit du vent dans les herbes sèches. “Elles avaient la même vois à Serech au crépuscule”, dit Húrin. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 22

Le marais de Serech se situait au confluent du Sirion et du Rivil, au nord-ouest du Dorthonion. Sa localisation, au nord de la Passe du Sirion, en faisait un lieu d'importance stratégique certaine, et au moins trois des batailles du Beleriand s'y déroulèrent en partie.

Lors de la Dagor-nuin-Giliath, les Noldor menés par Celegorm y repoussèrent les Orques venus en renfort du sud, où ils avaient attaqué les Sindar. Quatre siècles plus tard, lors de la Dagor Bragollach, le roi Finrod s'y trouva isolé et ne fut sauvé que par l'intervention de Barahir, à qui il jura amitié et assistance et fit don de son anneau comme gage de son vœu. Enfin, en 472, c'est là que les Hommes de Dor-lómin, menés par Húrin et Huor, couvrirent la retraite de l'armée de Turgon et périrent jusqu'au dernier, sauf Húrin, qui fut capturé.


 
encyclo/geographie/regions/beleriand/marais_de_serech.txt · Dernière modification: 06/04/2020 18:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024