Firienfeld

RégionRohan
LocalisationDans les Montagnes Blanches, au dessus du Val de Hart
SignificationChamp de montagne (rohanais)
RéférenceSdA V-3
« Alors la route du Fort passa dans une coupure entre deux murs rocheux, gravissant une courte pente avant de déboucher sur un vaste plateau. Firienfeld était le nom de ce champ verdoyant d’herbe et de bruyère. » — Le Seigneur des Anneaux — Livre V — Chapitre 3

Le Firienfeld était un plateau du Rohan situé entre le Val de Hart à l’ouest, l’Írensaga au nord, le Dwimorberg à l’est et le Starkhorn au sud. Cette plaine faisait partie intégrante de Dunhart, la place forte au sud d’Edoras. On y accédait depuis le Val de Hart par l’Escalier du Fort : un chemin en lacet sur lequel étaient placées, à chaque virage, des statues d’Hommes-pouques. Le plateau en lui-même était constitué d’une étendue d’herbe et de bruyères, divisé au niveau du tiers nord par un chemin bordé de pierres levées. Celui-ci menait, au niveau d'un renfoncement, à la forêt de Dimholt où se dressait une unique pierre levée, puis débouchait dans un vallon. Là se trouvait la Porte Sombre qui menait aux Chemins des Morts.

Synthèse chronologique

Afficher/cacher la synthèse chronologique

Note linguistique

Firienfeld
Langueanglais, rohanais
Signification« Champ de montagne » composé du nom vieil anglais firgen « montagne » et feld apparenté au nom anglais field « Champ ».

Dans Nomenclature of the Lord of the Rings, Tolkien explique que Firienfeld ne doit pas être traduit car ce nom est rohanais et non pas occidentalien.
Référence(s)RC, p. 770

 
encyclo/geographie/regions/rohan/firienfeld.txt · Dernière modification: 13/09/2018 00:20 par Lennie
Partager sur
Nous rejoindre sur
https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2019