Collines du Crépuscule

LieuEriador
En sindarinEmyn Uial
En anglaisHills of Evendim
Première traductionCollines d'Evendim
RéférencesCLI, II, 4
SdA, app. A, B
« Mais l’Armée de l’Ouest fondit sur lui depuis les Collines du Crépuscule, et une grande bataille se déroula sur la plaine entre le Nenuial et les Coteaux du Nord. Les forces de l’Angmar battaient déjà en retraite vers Fornost quand le gros de la cavalerie qui avait contourné les collines les assaillit par le nord et les mit en déroute. » — Le Seigneur des Anneaux — Appendice A

Les Collines du Crépuscule se trouvaient au nord de l'Eriador et bordaient le Lac du Crépuscule, formant un L partant du nord-ouest jusqu'au sud du lac. À l'extrémité sud se tenait la ville núménoréenne d'Annúminas, la capitale de l'Arnor. Sur leur versant occidental, un affluent du Loune au nom inconnu y prenait sa source.

Au début du Deuxième Âge, après qu'elle eut refusé de retourner en Valinor après la chute de Melkor, Galadriel et Celeborn s'installèrent sur les rives du Lac du Crépuscule avec une suite de Noldor, d'Elfes Verts et d'Elfes Gris. Durant 700 ans, ils régnèrent sur l'Eriador et sur tous les Elfes y vivant, qu'ils soient nomades ou sédentaires, jusqu'à ce que Galadriel ressente l'éveil de Sauron, loin à l'est. Ils se dirigèrent alors vers l'Eregion et créèrent Ost-in-Edhil au pied de Khazad-dûm.

En 3320 2A, après la Submersion de Númenor, Elendil fonda le royaume d'Arnor en Eriador, avec sa capitale Annúminas. En 861 3A, lors de la partition de l'Arnor, les Collines du Crépuscule tombèrent sous le giron du royaume de l'Arthedain et en 1974-75 3A, elles furent le théâtre d'importants combats lors de la Bataille de Fornost. En effet, le Roi-Sorcier d'Angmar avait envahi l'Arthedain, prenant Fornost. Le roi Arvedui étant en fuite, c'est le Roi du Gondor Eärnur accompagné des forces de Círdan qui fondirent sur les forces d'Angmar dans les Collines du Crépuscule et les repoussèrent jusque dans la plaine qui les séparaient des Coteaux du Nord avant de les réduire à néant.


 
encyclo/geographie/reliefs/eriador/collines_du_crepuscule.txt · Dernière modification: 02/01/2019 18:44 par Druss
Partager sur
Nous rejoindre sur
https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2019