Suscolline

LieuQuartier Ouest du Comté
En anglaisOverhill
Première traductionOverhill
RéférencesLe Seigneur des Anneaux, livre I, chap. 1
« Mon cousin Hal, pour commencer. Il travaille pour M. Boffine à Suscolline, et il monte souvent dans le Quartier Nord pour la chasse. » — Le Seigneur des Anneaux — Livre I — Chapitre 2

Suscolline est un village du Quartier Ouest du Comté, situé au nord de La Colline. Une route en descendait, contournant La Colline, jusqu'à Hobbiteville. En 3004 TA, il y avait au moins un Boffine qui habitait à Suscolline, ainsi que l'oncle de Sam Gamgie, Halfred, et son fils Halfast qui travaillait pour les Boffine.

Histoire externe

Dans la première version de la carte d'« Une Partie du Comté », le nom Boffine est inscrit au nord d'Hobbiton et dans certains manuscrits, cette famille est associée à un village nommé Northope qui se trouvait « à seulement un mile ou deux derrière La Colline1) ». Tolkien renomma ensuite Northope en Overhill.

Note linguistique

Overhill
Langueanglais
SignificationDans ses notes envoyées au traducteur néerlandais, Tolkien précise qu'Overhill est nommé ainsi « puisqu'il était au-dessus ou au-delà de la Colline d'Hobbiteville ».
RéférencesRC, p. 77

1) The Treason of Isengard, p. 319 et 385.
 
encyclo/geographie/villes_tours_et_forteresses/comte/suscolline.txt · Dernière modification: 13/05/2018 11:40 par Druss
Partager sur
Nous rejoindre sur
https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2019