Tharbad

Datesabandonnée en 2912 3A
LieuMinhiriath
« Certains étaient allés au nord, passé les sources de la Fongrège jusque dans les Landes d’Etten ; d’autres étaient partis vers l’ouest, et, avec l’aide d’Aragorn et des Coureurs, avaient exploré toutes les terres de part et d’autre du Grisfleur, jusqu’à Tharbad, où la vieille Route du Nord franchissait la rivière près d’une ville en ruine. » — Le Seigneur des Anneaux — Livre II — Chapitre 3

L'emplacement de Tharbad était, au Deuxième Âge, occupé par les marécages du Nîn-in-Eilph et représentait le point le plus septentrional atteint par les Númenóréens sur le Gwathló. Ceux-ci n'eurent jamais assez d'hommes ni d'équipement pour pouvoir drainer les marais et ce ne fut qu'au temps des Royaumes en Exil qu'une ville y fut établie, sur le parcours de la route qui reliait les deux royaumes d'Arnor et de Gondor. Tous deux avaient intérêt à maintenir une route praticable entre leurs territoires respectifs, aussi assuraient-ils conjointement l'entretien du pont de Tharbad, y entretenant une forte garnison.

Cependant, l'affaiblissement continuel de la puissance des Dúnedain entraîna le déclin de la ville et, vers 2912 3A, des inondations prodigieuses consécutives au Rude Hiver entraînèrent son abandon par les descendants des rares survivants de la Grande Peste de 1636. Dès lors, son pont en ruine ne fournit plus qu'un gué précaire aux voyageurs qui, tel Boromir en 3018, souhaitaient franchir le Gwathló.

Voir aussi sur Tolkiendil

 
encyclo/geographie/villes_tours_et_forteresses/eriador/tharbad.txt · Dernière modification: 06/04/2020 18:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024