Balrog de Moria

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

 Balrog de Moria © Leslie Boulay

Dates… - 25 janvier 3019 3A
RaceAinur
GroupeMaiar
Balrogs
SurnomFléau de Durin
Voir aussiFléau (homonymes), Durin (homonymes)
« “Aï ! aï ! gémit Legolas. Un Balrog ! Un Balrog arrive !” Gimli écarquilla les yeux. “Le Fléau de Durin !” s’écria-t-il, et laissant tomber sa hache, il se couvrit le visage. » — Le Seigneur des Anneaux — Livre II — Chapitre 5

Le Balrog de Moria fut l'un des rares Balrogs qui purent fuir les légions des Valar lors de la Guerre de la Colère. Il se terra dans l'est, sous le Caradhras, un sommet des Montagnes de Brume, et il semble qu'il s'y soit endormi. Son sommeil dura plus de cinq mille ans.

Réveillé par Sauron vers le milieu du Troisième Âge, il fut délivré de sa prison minérale en 1980 3A par les Nains de Khazad-dûm, qui creusaient de plus en plus profondément pour trouver du Mithril. Le Balrog laissa libre cours à sa colère, tuant de nombreux Nains dont Náin Ier et son père, le roi Durin VI. On nomma alors le Balrog « Fléau de Durin ». En 1981 3A, il était devenu le maître incontesté de la Moria, ce qui servait parfaitement les intérêts de Sauron, qui ne tarda pas à peupler la cité de ses Orques.

En 3019 3A, le Balrog finit cependant par être tué au terme d'un combat épique contre Gandalf le Gris, qui s'acheva au sommet du Zirakzigil : l'Istar put vaincre le Balrog, qui tomba au bas de la montagne.

 
encyclo/personnages/ainur/maiar/balrogs/balrog_de_moria.txt · Dernière modification: 19/04/2020 01:20 par Lennie
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024