Amnon

RaceInconnue
SignificationInconnue quenya
RéférencesCP1 VII, CP2 III
« Alors dit le roi : “Grande est la chute de Gondolin”, et tous tressaillirent, car telles furent les paroles d’Amnon le prophète d’antan. » — Le Livre des Contes Perdus II — Chapitre 3

Amnon était un voyant qui prédit la Chute de Gondolin. En 510 1A, Turgon voyant sa cité détruite par l’armée de Melkor, rapporta la Prophétie d’Amnon.

Cet article est principalement basé sur des informations issues des Contes Perdus, les textes les plus anciens de Tolkien concernant Arda. Les informations de cette page peuvent donc entrer en contradiction avec celles que donne Le Silmarillion.

Histoire externe

On ne sait que peu de choses sur ce personnage. Dans Le Livre des Contes Perdus I au chapitre VII, Amnos est un lieu au nord d’Aman, où un serviteur de Mandos prédit différents événements, dont la chute de Gondolin, aux Noldor qui fuyaient Valinor. Dans Le Livre des Contes Perdus II au chapitre III, on apprend qu’Amnon1) est un voyant qui avait prédit la destruction de la cité de Turgon. Dans la liste des noms de La Chute de Gondolin, Christopher Tolkien semble indiquer qu’Amnon serait bien un personnage.


1) Remplaçant alors Amnos, lui-même une correction d’Emnon.
 
encyclo/personnages/amnon.txt · Dernière modification: 02/04/2019 21:44 par Lennie
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2019