Argon

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates? AA - 1 1A
RaceElfes
GroupeNoldor
SignificationHaut commandant
En quenyaArakáno
PèreFingolfin
MèreAnairë
Frères et sœursFingon, Turgon, Aredhel
SourcesHoMe XII, p. 345

Troisième fils de Fingolfin et d'Anairë, Argon suivit son père et ses frères en exil. À peine arrivé en Terre du Milieu, les Eldar furent attaqués par des Orques en Lammoth, et leurs rangs commençaient à céder lorsque Argon se fraya un chemin sanglant à travers les troupes orquines et abattit leur capitaine en combat singulier. Après cet exploit, les Orques l'encerclèrent et le massacrèrent, mais les Noldor prirent l'avantage et les mirent en déroute.

Histoire externe

Le personnage d'Argon apparaît dans une série d'arbres généalogiques où son histoire émerge. Il est tout d'abord tué lors du massacre d'Alqualondë, mais Tolkien raya cette idée et nota qu'il vaudrait mieux qu'il périsse lors de la traversée de l'Helcaraxë. Par la suite, l'histoire selon laquelle il meurt durant la bataille de Lammoth fut couchée sur le papier dans les notes du texte The Shibboleth of Fëanor, écrit entre 1967 et 1969. Christopher Tolkien a choisi de ne pas l'inclure dans Le Silmarillion, probablement parce que la bataille de Lammoth n'apparaît dans aucun autre texte.


 
encyclo/personnages/elfes/noldor/argon.txt · Dernière modification: 13/09/2016 12:54 par Zelphalya
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017