Nuin

RaceElfes
GroupeHisildi
« Maintenant parmis ces Elfes il s'en trouvait un nommé Nuin, et il était très sage et aimait vagabonder au loin, car les yeux des Hisildi étaient devenus excessivement perçants, et ils pouvaient suivre des chemins très vagues en ces jours obscurs. » Le Livre des Contes Perdus - Le Conte de Gilfanon

Nuin était un Hisildi très sage qui aimait voyager. Un jour, en allant à l'Est de Koivië-Néni, il découvrit un passage menant dans une vallée au cœur des Montagnes : Murmenalda, la « Vallée du Sommeil ». C'est là que les Hommes attendaient le premier lever de soleil pour s'éveiller à la vie.

Nuin s'enfuit et raconta ce qu'il avait vu à le Magicien. Celui-ci lui interdit d'y retourner, mais il ne put résister à la tentation et s'y rendit souvent par la suite. Un jour il trébucha contre un des ces êtres endormis qui remua quelque peu sans pour autant se réveiller. Curieux, il en éveilla deux : Ermon et Elmir. Il leur enseigna l'ilkorin, c'est pour cela que les Hommes appelèrent Nuin « Père de la Parole ». La première aube se leva alors et les autres Hommes sortirent peu à peu de leur sommeil.

Un serviteur de Melko appelé Fankil (ou Fúkil, ou encore Fangli) vint parmi les Seconds-Nés et en corrompit un grand nombre. Avec ceux-ci, ainsi que les Nains et Gobelins, ils attaquèrent les Elfes, mais Ermon et ses suivants combattirent au côté de Nuin qui fut tué pendant l'affrontement.

Cet article est principalement basé sur des informations issues des Contes Perdus, les textes les plus anciens de Tolkien concernant Arda. Les informations de cette page peuvent donc entrer en contradiction avec celles que donne le Silmarillion.

 
encyclo/personnages/elfes/nuin.txt · Dernière modification: 02/02/2017 22:47 par Agmar
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017