Ainairos

Datefl. 1500 AA
RaceElfes
GroupeFalmari (Teleri)
FrèreUn frère, mort lors du Massacre d’Alqualondë
SignificationInconnue
RéférenceCP1 IX
« Alors immédiatement Ainairos parla en sa présence, disant que d’autres matières étaient plus ancrées en leurs cœurs que celle-ci, et il exposa devant les Dieux la pensée des Elfes concernant les Noldoli et la nudité du pays de Valinor face au monde en dehors. » — Le Livre des Contes Perdus I — Chapitre IX

Ainairos était un Falmar, un Teler vivant à Alqualondë. Après la construction des navires d’Anar et d’Isil, alors que Valinor était de nouveau en paix, les Elfes d’Aman commencèrent à développer de l’amertume et de la colère contre les Noldor, initiateurs du premier Massacre Fratricide. Ainairos, qui avait perdu son frère lors de ces combats, devint alors porte-parole des Falmari. Vers 1500 AA, lors d’un conseil entre les Valar et les Eldar, Ainairos initia le projet de la Dissimulation de Valinor au reste du monde. Il fut suivi en cela par nombre de Valar et d’Eldar.

Cet article est principalement basé sur des informations issues des Contes Perdus, les textes les plus anciens de Tolkien concernant Arda. Les informations de cette page peuvent donc entrer en contradiction avec celles que donne Le Silmarillion.

Histoire externe

Dans les brouillons des Contes Perdus, Ainairos était d’abord appelé Oivárin1). Ce personnage disparut ensuite des écrits plus récents.


1) Le Livre des Contes Perdus I, Chapitre IX, Notes sur les noms.
 
encyclo/personnages/elfes/teleri/falmari/ainairos.txt · Dernière modification: 15/01/2019 22:34 par Lennie
Partager sur
Nous rejoindre sur
https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2019