Guetteur des Eaux

En anglaisWatcher in the Water
Première traductionGuetteur de l'Eau
« “Du moment que mon pied a touché cette eau, j’ai senti qu’il y avait là quelque chose d’horrible, dit Frodo. Qu’était cette chose, ou y en avait-il plusieurs ?”
“Je ne sais pas, dit Gandalf, mais tous les bras étaient guidés par une même intention. Quelque chose est sorti ou a été chassé des eaux sombres sous les montagnes. Il est des choses plus vieilles et plus ignobles que les Orques dans les profondeurs du monde.”
 » — Le Seigneur des Anneaux — Livre II — Chapitre 4

On ignore la nature exacte du Guetteur des Eaux. Cette créature monstrueuse dotée de longs tentacules verts était installée dans l'étang près la porte ouest de la Moria. En bouchant la rivière Sirannon, elle permit à l'étang de monter jusqu'au niveau des portes et c'est ainsi qu'elle piégea et dévora, entre autres, le Nain Óin en 2994 3A.

Elle demeura ensuite au sud de l'étang, jusqu'au moment du passage de la Fraternité de l’Anneau, le 13 janvier 3019 3A. Elle tenta alors de s'emparer de Frodo, puis, voyant qu'ils fuyaient dans la Moria, elle ferma les portes derrière eux et entassa des pierres pour boucher la sortie.


 
encyclo/personnages/guetteur_des_eaux.txt · Dernière modification: 24/03/2018 13:50 par Agmar
Partager sur
Nous rejoindre sur
https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2018