Andvír

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Datesca 500 1A
RaceHommes
GroupePeuple de Hador
PèreAndróg
« …il trouva un homme nommé Andvír , il était très vieux, mais c'était le fils de cet Andróg qui était dans la bande de hors-la-loi de Túrin, et seul il survécut à la bataille au sommet d'Amon Rûdh » The War of the Jewels — « Ælfwine and Dírhaval »

Andvír était le fils d'Andróg, l'un des hors-la-loi des Gaurwaith, la bande de Túrin Turambar1). Il était lui-même l'un des hors-la-loi et fût le seul, hormis Túrin et l'elfe Beleg, à survivre à la bataille qui se déroula entre les Gaurwaith et les Orques de Morgoth, au sommet de l'Amon Rûdh en l'an 489 1A.

Bien des années plus tard, alors qu'il eut vieilli, il reçut la visite du poète Dírhaval auquel il raconta l'histoire de Túrin parmi les Gaurwaith, depuis sa fuite de Doriath jusqu'à sa venue à Nargothrond ; ce qui permit ainsi à Dírhaval de combler ce vide dans son Narn i Chîn Húrin.


 
encyclo/personnages/hommes/1a/peuple_de_hador/andvir.txt · Dernière modification: 26/04/2020 02:08 par Lennie
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024