Barach

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates ? 1A - ? 1A
RaceHommes
GroupePeuple de Haleth
SourcesContes et légendes inachevés — « Les Drúedain », La Pierre Fidèle
« Il était en grande amitié avec Barach, un forestier du Peuple de Haleth, qui vivait dans une baraque au fond des bois, à plus de deux milles du village. » — Contes et légendes inachevés, « Les Drúedain »

Barach était un homme du Peuple de Haleth qui vivait isolé avec sa famille dans la forêt de Brethil au cours du Premier Âge. Lui et sa famille s'étaient liés d'amitié avec Aghan, un Drûg qui leur tenait compagnie, veillant sur leur demeure durant la nuit durant une période de raids Orques.

Il se trouva un jour qu'Aghan dût s'absenter pour aller guérir son frère blessé. Il laissa à Barach une pierre-de-garde sculptée à l'image d'un Drúadan à laquelle il conféra ses pouvoirs afin de veiller sur la demeure durant son absence. La troisième nuit de son absence, Barach fût réveillé par le cri d'alerte d'un Drûg et découvrit deux orques s'apprêtant à incendier sa maison. Barach vit ensuite un Drûg abattre l'un des orques et mettre l'autre en fuite. Barach fût incapable de retrouver le Drûg, mais au matin, il découvrit que la pierre-de-garde avait également disparu.

Au retour d'Aghan, Barach lui raconta les évènements de la nuit et avec son aide, ils retrouvèrent la pierre-de-garde, laquelle avait fait son office, assise sur l'un des orques mort.


 
encyclo/personnages/hommes/1a/peuple_de_haleth/barach.txt · Dernière modification: 22/12/2016 16:13 par Agmar
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017